Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romain Jankowski auteur

Romain Jankowski auteur

Un partage de textes, d'écriture avec des exclusivités sur mes romans ainsi que des extraits.


RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 7, PERDU

Publié par Romain Jankowski sur 29 Avril 2019, 17:02pm

Catégories : #recueil renaissance

Après LE CHEMIN, voici mon nouveau recueil de poèmes en vers libres. Mais cette fois, je ne suis pas seul : j'ai invité cinq auteurs sur un recueil qui comptera dix-neuf textes en totalité. Chaque lundi, vous pourrez donc découvrir un nouveau poème (programme ci-dessous). 

RENAISSANCE c'est la continuité du CHEMIN...

 

PERDU 

 

J’ai réfléchi malgré mon état d’ébriété

Je continue à traîner avec les autres

Tous aussi perdus que mes capacités

Qui se sont réduites au fil des fumées inhalées

 

Personne ne m’aimera, c’est déjà écrit.

Je suis seul sur mon banc et j’ai bien saisi.

Reprendre une bouffée me soulage

Parce que tout ça fait partie du voyage.

 

Dites-moi quelle alternative j’aie ?

On peut facilement me juger

J’ai grandis avec tous les grands

Qui m’ont répété que j’étais sans talents

Et que le monde, égoïste et autocentré,

Se passerait bien de ma volonté.

 

Parce que les différences restent tenaces

Et que je préfère me retrancher dans ces idées,

Pour ne pas ressentir l’ivresse de mon âme attristée

Sans compter que j’ai éconduit celle qui m’aimait 

Triste ou euphorique, déprimé ou en pleine gaieté 

 

Je me sens tellement seul, tellement seul

Mon cœur fait un rodéo

Entre la raison et mes idéaux

Les envies que je possède

Et les limites que je m’impose.

 

Etre un homme, je peux le faire

Mais une seule question me vient à l’esprit :

Comment fait-on ? 

 

RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 7, PERDU
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents