Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romain Jankowski auteur

Romain Jankowski auteur

Un partage de textes, d'écriture avec des exclusivités sur mes romans ainsi que des extraits.


RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 6, DE L'AMOUR À LA SURVIE (par Emilie Delaporte)

Publié par Emilie Delaporte sur 22 Avril 2019, 15:51pm

Catégories : #recueil renaissance

Après LE CHEMIN, voici mon nouveau recueil de poèmes en vers libres. Mais cette fois, je ne suis pas seul : j'ai invité cinq auteurs sur un recueil qui comptera dix-neuf textes en totalité. Chaque lundi, vous pourrez donc découvrir un nouveau poème (programme ci-dessous). 

RENAISSANCE c'est la continuité du CHEMIN...

 

DE L'AMOUR À LA SURVIE

Un regard échangé, puis un baiser sucré,
Et voila que nous vivons des mois d’une passion démesurée,

Une flamme autrefois idyllique,
Devenu selon lui merdique.

Le sentiment pur d’amour,
Que je croyais acquis pour toujours,
Prend lentement le chemin de l’imaginaire,

Et ne devient que chimère.

Je ne vois plus, dans ses yeux, que de la rage,
Je le déçois et en quelques minutes sa main rencontre violement mon visage,

J’en suis sûre, il ne l’a pas fait exprès,
Et de toute évidence je l’ai mérité.

Les premiers sévices sont rares et aussitôt expiés,
Puis brusquement il se transforme en bourreau sans pitié,

Après une longue période de culpabilité inavouable,
Je comprends que je ne suis pas coupable.

C’est sûr il me faudra de l’audace,
Pour combattre l’effroi de lui faire face,

J’irai chercher l’aide où elle est,
J’ai décidé de me battre et de parler.

Associations, justice, fuite, et amitiés sincères,
Voilà qui résume mon combat contre ce tortionnaire,
Je reste persuadée d’avoir eu raison de me donner tout ce mal,

J’ai peut-être évité l’agonie fatale.

RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 6, DE L'AMOUR À LA SURVIE (par Emilie Delaporte)
RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 6, DE L'AMOUR À LA SURVIE (par Emilie Delaporte)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents