Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romain Jankowski auteur

Romain Jankowski auteur

Un partage de textes, d'écriture avec des exclusivités sur mes romans ainsi que des extraits.


RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 10, LE BONHEUR (écrit par Sofiane Lettifi)

Publié par Sofiane Lettifi sur 21 Mai 2019, 15:56pm

Catégories : #recueil renaissance

Après LE CHEMIN, voici mon nouveau recueil de poèmes en vers libres. Mais cette fois, je ne suis pas seul : j'ai invité cinq auteurs sur un recueil qui comptera dix-neuf textes en totalité. Chaque lundi, vous pourrez donc découvrir un nouveau poème (programme ci-dessous). 

RENAISSANCE c'est la continuité du CHEMIN...

 

LE BONHEUR 

Le bonheur se résume à un saule pleureur. On peut le viser sans aviser, le mêler à notre existence.

Le bonheur il faut qu’on le pense, qu’on l’encense chaque seconde. Il dépend de nous et des bonnes ondes qu’on dégage au sein de notre entourage.

Le bonheur pour moi c’est d’avoir la bonne rime efficace, sans être perspicace, changer la vie par le poids des mots, tisser une lame tel un ciseau, pour couper notre passé.

Le bonheur c’est privilégier le je t’en prie et oublier les aprioris.

Le bonheur c’est sourire à toute heure, comme cueillir une fleur, c’est oublier les pleurs et regarder vers l’ailleurs.

Le vrai bonheur se trouve à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Puisons d’abord en nous pour l’avoir autour de nous. 

Le bonheur ne se résume pas à avoir des sous mais à la possession de la citation de Jean d’Ormesson.

Le bonheur c’est chanter sans espérer, ne rien attendre d’autrui, s’inspirer de Ghandi.

Le bonheur c’est être le changement que l’on voudrait à plein temps. 

Le mot bonheur dans mon texte est utilisé souvent, comme le vent qui tourne et que l’on contourne.

Comment être heureux ? Il faut s’inspirer de ses aïeux, rester pieux, ne pas oublier l’être transcendant.

Le bonheur c’est se purifier chaque jour pour ne pas subir, à regretter le passé et son contour.

Le bonheur c’est l’instant présent. C’est vivre dans sa bulle et surtout bien se couvrir avec son pull pour éviter les critiques des êtres nuls.

Le bonheur c’est inculquer la paix à ses sœurs. Après les pleurs, le bonheur c’est de ne pas refaire sa vie avec des si mais se dire que tout est possible ici.

Le bonheur c’est être l’As de trèfle qui pique ton cœur, je cite un grand rappeur.

Le bonheur arrive toujours à l’heure, il faut le prendre sous ton aile, ne fais pas d’excès de zèle. 

Prends la pelle et creuse loin de la faucheuse. Arme-toi de l’amour d’ici-bas, pas l’amour mutuel mais l’amour de toi-même parce que le bonheur arrive à celui qui se suffit à lui-même.

Le bonheur c’est émettre des phrases pour que les gens soient en phase.

Le bonheur c’est être quelqu’un de bien mais attention, il faut être à l’heure car il file à cent à l’heure.

Le bonheur est dur à cerner, mais il faut soigner les plaies d’un passé désordonné, qu’on s’efforce à oublier.

Le bonheur c’est une graine qui devient Baobab. Le bonheur pousse donc n’aie pas la frousse

Sois heureux dans ta vie avant d’être malheureux pour que le bonheur soit dominateur.

Sois à la hauteur, voyages à tout âge et tu verras que le bonheur n’est pas que bas-âge.

Le bonheur est la lueur qui émane de ton cœur. Alors esquives les manipulateurs et les provocateurs, Ils sont une tâche à ton bonheur ma sœur.

RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 10, LE BONHEUR (écrit par Sofiane Lettifi)
RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 10, LE BONHEUR (écrit par Sofiane Lettifi)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour, je suis un ami de Sofiane Lettifi, j'ecris des textes aussi et j'aimerai les faire decouvrir de la mele facon a un maximun de personnes.<br /> J'ecris souvent depuis quelque temps sur ma page LeProverbeDuJourAMediter et sur mon profil personnel Antony Vankrinkelen.<br /> Tout mes ecrits sont signés par Antdale qui signifie mes 3 prenoms ANTony DAniel LEandre.<br /> <br /> Je vais vous mettre mon dernier texte du moment.<br /> Je vous souhaite bonne lecture.<br /> <br /> Sois juste toi, je serai juste moi.<br /> _______________________________//<br /> <br /> Tout commence en deux mille treize,<br /> Ce premier écrit qui m'a mis mal à l'aise.<br /> Une écriture psychologique spontanée,<br /> D'un texte intuitif utile à ce qu'il paraît.<br /> <br /> Parler en quelques mots de l'inutile*,<br /> Me semblait impossible et si subtil.<br /> Un texte de caractère et d'antonyme, <br /> M'a fait grandir en une nuit sublime.<br /> <br /> Cela m'a à la fois fait sourire et flipper,<br /> Vu la complexité de ce texte inventé.<br /> Être la personne que je suis aujourd'hui,<br /> M'a appris que tout est possible avec autrui.<br /> <br /> Sois juste toi, <br /> Je serai juste moi.<br /> <br /> Pour moi, l'être parfait,<br /> Rime avec l'imparfait.<br /> L'amour intense,<br /> Se vit sans distance.<br /> <br /> Cette vie immense, <br /> À vivre, est une chance.<br /> Pourquoi passer à coté,<br /> Si nous pouvons frissonner.<br /> <br /> Entre la haine et la joie,<br /> Il n'y a qu'un fil, parfois.<br /> <br /> Sois juste toi, <br /> Je serai juste moi.<br /> <br /> Vivre heureux et sans pleurs,<br /> Peut faire rire à toute heure.<br /> <br /> Des moments sans doutes,<br /> C'est vivre, une pluie sans gouttes.<br /> Une métaphore inventée,<br /> Pour mieux dompter cet extrait.<br /> <br /> J'adore écrire depuis peu,<br /> Pour laisser place aux aveux.<br /> Affirmer du fond du coeur,<br /> Tout ce qu'on a, en tant qu'auteur.<br /> <br /> Je veux juste être heureux,<br /> Vivre et non survivre à deux.<br /> <br /> Sois juste toi,<br /> Je serai juste moi.<br /> <br /> #Antdale**, le 16 mai 2019.<br /> ____________________________//<br /> <br /> (*) "L'inutile is utile"*** Premier texte écrit en 2013 par #Antdale.<br /> <br /> (**) #Antdale est le diminutif de ses 3 prénoms, Antony, Daniel et Léandre.<br /> <br /> (***) Ci-dessous, extrait du premier texte écrit en 2013 par #Antdale.<br /> <br /> Inutile "is" utile ?<br /> <br /> Les choses inutiles sont evidemment importantes d'où l’importance des <br /> les choses.. <br /> et inutile d’interpréter les choses, <br /> I’importance évidente c’est de les <br /> comprendre. <br /> <br /> Comprendre l’inutile c'est d'inverser la <br /> signification évidente de ce mot.. <br /> et inutile de comprendre ce mot, <br /> I’importance est évidente. <br /> <br /> Evidemment ce message est inutile.. <br /> Eut-il compris I’inutile? <br /> <br /> Antdale, 2013.<br /> <br /> <br /> J'espere que ce texte vous a plu, je vous souhaite un bonne journee. Vous pouvez me joindre via mon profil, ma page, par mail, ou par telephone, 0752046963.<br /> Bonne journee.<br /> Antony vankrinkelen.<br /> #Antdale.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents