Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romain Jankowski auteur

Romain Jankowski auteur

Un partage de textes, d'écriture avec des exclusivités sur mes romans ainsi que des extraits.


RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 11, UNE ESSENCE DIFFICILE (écrit par Vincent Carlier)

Publié par Vincent Carlier sur 27 Mai 2019, 15:00pm

Catégories : #recueil renaissance

Après LE CHEMIN, voici mon nouveau recueil de poèmes en vers libres. Mais cette fois, je ne suis pas seul : j'ai invité cinq auteurs sur un recueil qui comptera dix-neuf textes en totalité. Chaque lundi, vous pourrez donc découvrir un nouveau poème (programme ci-dessous). 

RENAISSANCE c'est la continuité du CHEMIN...

 

UNE ESSENCE DIFFICILE 

Mesdames, messieurs, je suis euphorique, laissez moi vous mettre au parfum !!! 

Je ne peux résister à l'envie de vous faire part de manne et sens m'ayant comment dire ? ... révélé au grand jour ! 

Et oui ! Enfin !! Enfin, je suis nez !! 


Un joli nouveau nez tout rose et tout mignon qui respire de bonne heure ! 
Ecoutez, ça faisait quand même 9 mois que j'attendais cet examen de ... passage, 9 mois que ponctuent un long travail "d'école, de luttes et ruses" ! 


Et croyez moi, au tout début, cela ne s'est pas fait ... les doigts dans le nez ! Il fallait le flair ! 
Senteurs et senteurs d'un nez fort, constant, chaque semaine et des tonnes de rapports ... pour en prendre de la graine sans que je meus trompes. 
N'allez pas imaginer, vous qui connaissez bien ma sage flemme, juste un travail classique dans les derniers jours, avec décontraction en siège ! 
Loin "sent" faux ! 


J'ai dû concéder bien des sacrifices et mettre beaucoup d'énergie dans la bataille, pour ne pas rester coincé bêtement sur une essence trop difficile avec ma puérile culture. Ce n'était pas si facile de réussir à mettre au monde ce beau projet et couper enfin le cordon.

 Ma mère en avait la boule ventre vous savez ? 
Je suis né avec un beau nez sur la tête et quand ma mère et moi l'avons compris ça a été un vrai déclenchement !


J'ai alors foncé, tête la première pour arriver à m'en sortir et m'extraire de mon milieu d'origine. 
Il ne faut pas hésiter à s'engager dans la vie et mener un objectif embryonnaire à son terme! 
Finalement, après plusieurs contrôles et examens dont j'éviterai de faire trop d'échos, je me suis retrouvé bien engagé.

J'ai littéralement tout déchiré, sans y aller avec le dos de la cuillère ! 

Une victoire aux forceps qui m'a offert des places en tas ! 


Et tenez vous bien, je fais déjà mes premiers pas demain ! Tout est allé si vite ...

Ayant passé avec succès les tests de "no-logis", où j'ai décroché le vin sur vin, je suis maintenant bien installé dans un état de Grasse totale !


Ma mère est heureuse de me voir redévelopper les réflexes de son père, innés. 
Je tiens à préciser que je ne fais pas ce métier pour l'argent ... il n'a pas d'odeur !

Pour moi ce n'est vraiment pas l'argent qui est le nez de la guerre ! 


J'ai juste, en fin ... en parfum même, réussi à donner un sens à ma vie, et le bon ! 

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, je viens de rencontrer une fille formidable, Florence qui m'a prise en fragrant délit d'amour. 
On sentait tous les deux qu'on était nez l'un pour l'autre 
Avec elle la vie semble comme une longue effluve tranquille !

Comme quoi finalement, tous les chemins mènent arôme en un mot comme encens d'ailleurs .

RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 11, UNE ESSENCE DIFFICILE (écrit par Vincent Carlier)
RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 11, UNE ESSENCE DIFFICILE (écrit par Vincent Carlier)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents