Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romain Jankowski auteur

Romain Jankowski auteur

Un partage de textes, d'écriture avec des exclusivités sur mes romans ainsi que des extraits.


UNE NOUVELLE ERE, NOTE D'INTENTION PARTIE 3

Publié par Romain Jankowski sur 10 Septembre 2018, 09:54am

Catégories : #autour de mes livres

UNE NOUVELLE ERE, NOTE D'INTENTION PARTIE 3

La difficulté d'écrire une suite est une difficulté bien réelle. Bien sûr, mes plans étaient préparés à l'avance et je savais comment mener mon récit. En revanche, certains points doivent toujours être réajustés avec la réalité du papier. 

Ainsi, le découpage du récit s'appuie sur plusieurs protagonistes alors qu'on ne suivait que Mickaël Surasnes sur le premier opus. C'était le but recherché puisque l'intrigue se globalise et s'intensifie, reposant sur une stratégie bien claire : l'avénement des robots. Mais celui-ci est plus trouble qu'on ne le pense au premier abord. 

L'édition place directement le livre pour le 29 septembre 2017, l'une des meilleures dates possibles pour la sortie d'un bouquin. La rentrée littéraire bat son plein tandis qu'une tournée s'amorce déjà avec quelques dates de conventions notamment à Le Mans, Niort ou encore Béthune ! On finit tranquillement le roman qui satisfait pleinement tout le monde. C'est vrai que les soucis ont été bien moins prégnants que sur le premier tandis que le processus s'accélère à la fin du mois d'août avec une question : comment rendre la couverture fidèle au roman ? Ce dernier brassant tellement de thèmes, se concentrer sur un point précis relève du casse-tête. 

Avec l'aide de Damien Rizon, le directeur artistique, on a réalisé un patchwork du désastre annoncé tout en surplombant l'ensemble d'un oeil mi-robotique, mi-humain, presque divin. 

Et voilà que LE SOULEVEMENT m'offre le premier tableau d'honneur de mon humble (petite) carrière. Un tableau d'honneur, c'est quoi ? C'est lorsque vous atteignez le top 10 de l'édition sur la période de lancement de votre livre (calculée sur trois semaines). Une initiative mise en place par mon éditeur et que j'ai donc eu la chance de recevoir en écoulant 763 livres en trois semaines, atteignant alors la septième place du top. J'explose de bonheur évidemment, d'autant que le livre plaît énormément, plus encore que le précédent. Mon éditeur m'organise encore quelques dates pour accrocher d'autres lecteurs. 

Mon état d'esprit après tout ça ? La proximité avec des lecteurs, c'est le top, vraiment. Le partenariat avec ACTULITTE permet aussi de se lancer avec une plus grande audience. Au-delà de ça, mon plaisir d'écrire est plus que jamais vivace. Je couche déjà trois idées de futurs romans sur papier (dont le prochain qui arrive dans quelques semaines). 

Puis, forcément, il y a l'achèvement de la trilogie. L'achat de celle-ci par un éditeur espagnol modifie un peu les plans de sortie puisqu'il devra être en adéquation avec une éventuelle simultanéité. Mais ne vous en faites pas : la fin approche ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents