Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romain Jankowski auteur

Romain Jankowski auteur

Un partage de textes, d'écriture avec des exclusivités sur mes romans ainsi que des extraits.


RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 3, REMINISCENCE

Publié par Romain Jankowski sur 1 Avril 2019, 17:16pm

Catégories : #recueil renaissance

Après LE CHEMIN, voici mon nouveau recueil de poèmes en vers libres. Mais cette fois, je ne suis pas seul : j'ai invité cinq auteurs sur un recueil qui comptera dix-neuf textes en totalité. Chaque jeudi, vous pourrez donc découvrir un nouveau poème (programme ci-dessous). 

RENAISSANCE c'est la continuité du CHEMIN...

 

REMINISCENCE

 

Je vous parle en ce moment même

Délicat sujet d’ébriété

Perdu dans un semblant de réalité

Me demandant si mon choix est celui de l’honnêteté 

 

J’aurais pu tout changer

Me laisser facilement aller

Aux pas de danses d’une délicieuse féminité

Mais je n’ai pas réussi à me décider

 

Parce que l’Homme est ainsi

Il s’oriente mal, faisant fi de la facilité

Pour s’éprendre lentement de la difficulté 

Cherchant à rester insoumis

 

Je suis assis près des autres

Les tambours battant sur mes tympans

La danse sans fin aux contours évanescents

Mes yeux hantés des débris du passé

 

Je n’ai plus la raison qui me retient

Je n’ai que le cœur qui parle en ce moment

Délicate attention d’un soleil déclinant

Qui n’a su choisir entre femme bien

Et l’attachement du quotidien...

RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 3, REMINISCENCE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Magnifique! <3
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents