Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romain Jankowski auteur

Romain Jankowski auteur

Un partage de textes, d'écriture avec des exclusivités sur mes romans ainsi que des extraits.


RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 1, RENAISSANCE

Publié par Romain Jankowski sur 14 Mars 2019, 17:46pm

Catégories : #recueil renaissance

Après LE CHEMIN, voici mon nouveau recueil de poèmes en vers libres. Mais cette fois, je ne suis pas seul : j'ai invité cinq auteurs sur un recueil qui comptera dix-neuf textes en totalité. Chaque jeudi, vous pourrez donc découvrir un nouveau poème (programme ci-dessous). 

RENAISSANCE c'est la continuité du CHEMIN...

 

TEXTE 1, RENAISSANCE

Prêt à partir

Sous les yeux noirs du ciel

L’ombre s’étire

Sur quelques décibels

 

Il y a ces jours où les malheurs recommencent et frappent

Ils frappent encore sans lueurs sous la trappe

Puisque rien ne permet d’échapper à son emprise.

Il n’y a qu’à regarder et à s’indigner

Je ne l’ai pas vu saigner aujourd’hui, peut-être que les coups ne sont plus portés

Ou simplement qu’ils ont cessé de marquer.

 

Je tente par tous les moyens de m’apaiser

Mais son visage n’est qu’une onde magnifique

Une beauté sans fin qui me permet de ne pas m’oublier.

Sur ces traits, je lis l’envie d’avoir un futur

Celui qui oubliera le regard que j’ai porté sur elle

Celui qui m’obligera à recommencer parce que je n’ai qu’un désir

Qu’elle porte ma voix dans son petit cœur

 

Ses cris retentissent, s’appauvrissent, s’évanouissent, disparaissent

Je ne vois plus de souffrance, mais de la résilience

Je sens qu’elle m’appartient, qu’elle ne lutte plus contre sa condition

Elle a accepté le fait que je sois indispensable

Elle a réfuté ce qui m’était impensable

 

Je sens que je renais

Je ne veux plus violenter

C’est l’amour que je désirais

Et dans l’abject nécessité

C’est ce qu’elle m’a apporté.

RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 1, RENAISSANCE
RECUEIL RENAISSANCE : TEXTE 1, RENAISSANCE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents