Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romain Jankowski auteur

Romain Jankowski auteur

Un partage de textes, d'écriture avec des exclusivités sur mes romans ainsi que des extraits.


RECUEIL LE CHEMIN : TEXTE 13, EN QUÊTE DE SENS

Publié par Romain Jankowski sur 24 Juillet 2018, 17:15pm

Catégories : #recueil le chemin

LE CHEMIN c'est un recueil de textes sur divers sujets, de mes états d'âme à ma vision de la société, de l'amour à la mort, de la tristesse au bonheur, de la difficulté à s'affirmer à la trop grande confiance en soi. Les inspirations sont diverses et les textes ne mènent pas qu'à un seul chemin...

 

EN QUÊTE DE SENS

 

Je me suis souvent demandé si je pouvais faire certaines choses

Si je me donnais la chance d’être quelqu’un

Pourrai-je alors devenir celui que j’ai toujours été au fond de moi ?

Les codes nous imposent des règles

Et on peut les suivre aveuglément ou décider de les contourner

J’ai longtemps puisé des réponses dans de drôles de sujétions

Certifier mes prochains pas en m’appuyant sur le passé.

 

De toute façon, tu subsistes comme tu peux

Dans ce monde étrange où règne les pouvoirs des attractions

Où le souvenir et l’attachement sont des phases temporaires

Qui ne prennent plus aucun sens dès la première colère

Je n’ai pas toujours été clair sur mes intentions

Tenaillé par mes démons et ma raison.

Qui connaît mon destin si je l’avais embrassée ce soir-là ?

Qui peut prétendre mesurer la force de l’acte qui n’a pas eu lieu ?

Malheureux ou heureux, beau ou tempétueux, 

Nous décidons ce que nous voulons être. 

Les causes et les conséquences sont la réponse aux actes

Et j’échappe à ces derniers grâce à ma volonté.

 

Toujours à regarder les étoiles

Essayant de trouver la vérité

Toute la nuit, j’essaie de la percer

Dessiner tous ses contours dans ma tête

Au moment charnière d’une existence

Vous vous permettez certaines absences

Une envie de me retirer quelques temps pour comprendre,

Eclaircir mon esprit et obscurcir ma mélancolie,

Rendre fier mon reflet et aborder la nouvelle étape,

Arrêter de joindre deux bouts de fumée,

Pour revoir les rires et la joie sur mes traits,

Scruter le soleil et me dire que j’y suis arrivé.

RECUEIL LE CHEMIN : TEXTE 13, EN QUÊTE DE SENS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents